Clafoutis Léger Abricots et Amande

Dans la cuisine de Laurie

thumb_IMG_2645_1024

En ce moment, je suis en pleine obsession des clafoutis ! Entre la rhubarbe, les abricots ou les cerises dont c’est la pleine saison, j’essaie des tas de variantes différentes.

Comme je vous l’expliquais dans la recette du clafoutis à la rhubarbe proposée il y a quelques temps, je suis personnellement une adepte du clafoutis bien ferme (chacun ses tocs!), aussi la recette que je vais vous proposer aujourd’hui est elle aussi avec une belle consistance…

Par contre, contrairement à la recette à la rhubarbe (que je tiens de ma maman et que je suis depuis des années sans trop me poser de question), j’ai cherché cette fois à alléger la recette : moins de sucre, moins d’oeufs, pas de beurre et une partie de la farine remplacée par de la poudre d’amande.

Résultat : autant de plaisir pour quelque chose d’un peu plus sain = recette validée !

Je…

Voir l’article original 320 mots de plus

Laisser un commentaire