Le Pudding au Pain – Édition Spécial « Reconfinement »

Voici une recette pour pas jeter le pain rassis et en faire un gâteau pour le quatre heure, c’est anti-gaspi ! C’est ce que propose Le Monde de Berlande, un blog de cuisine pour promouvoir une alimentation durable avec des conseils eco-friendly, des recettes et des astuces au quotidien …

Voici l’art d’utiliser le pain rassis !

Ingrédients :

  • 200 g de pains rassis (environ),
  • 2 ou 3 oeufs selon la grosseur,
  • 50 cl de lait,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 130 g de Cassonade ou sucre,
  • 2 cuillères à soupe de raisins secs ou pruneaux si vous aimez.
  • Préparation :

  • Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre vanillé et la cassonade;
  • Couper le pain coupé en gros dés;
  • Ajouter rapidement, hors du feu, les oeufs battus;
  • Ajouter une pincée de cannelle puis le pain;
  • Bien mélanger;
  • Ajouter, si vous l’avez choisi, les raisins secs ou pruneaux (à faire gonfler avec du rhum au préalable);
  • Verser la préparation dans un moule beurré, saupoudrer de sucre et faire cuire au four pendant environ 45 min à 180-200°C.
  • Alors vous aussi faites un geste eco-responsable dans votre cuisine !

    Monsieur R.

    Cuisine Ô Feeling

    Après les fêtes ou en fin de mois, c’est bien connu : on accumule les restes. Et quand je débarque dans ma cuisine après mon séjour en Inde, je me surprends d’être contente en voyant un énorme sec rempli de bouts de pain dur non consommés. Pourquoi contente ? Parce que j’adore recycler l’irrecyclable en cuisine !

    Comme à mon humble habitude de mamie nova de 26 ans, j’adore faire des gâteaux pour mes colocs et mes collègues. C’est bien connu que le Lundi, absolument personne sur cette terre ne va sauter de joie à 8h au bureau. Moi-même, je ne pense qu’à me noyer dans le café noir que la machine vient de sortir, et ce ne sont pas les playlist Folk Youtube écoutées en boucle qui arrivent à adoucir cette journée maudite de la semaine. Alors j’apporte  un bon pudding qui va caler les estomacs et occuper…

    Voir l’article original 171 mots de plus

    Laisser un commentaire