Cake au Marrons de Norihiko Terai

Voilà une recette très hivernale, très riche en marrons, de la crème de marron, des brisures et des marrons glacés entiers !

Un cake d’un grand pâtissier japonais, Norihiko Terai, proposé par Luz’île sur son blog, ce pâtissier est considéré comme l’un des meilleurs du monde par Christophe Michalak lui même qui le surnomme « le Samuraï de la pâtisserie aigre douce au Japon, terriblement parfait et juste en tout » !!

Je le conseille pour un partage découverte entre gourmands à l’heure du thé dominical, pour se réchauffer et reprendre des forces après une promenade en famille …

Bonne dégustation ! Monsieur R.

Luz' : ile de la gourmandise

Une fois n’est pas coutume je le dit il faut de la patience pour ce gâteau il est bien meilleur après une nuit au frais ! Encore une tentative de reproduction avec le gâteau au marron de Norihiko Terai extrait du livre « Haute Pâtisserie » aux Editions de la Martinière ,trouvé sur le magasine fou de pâtisserie n°31 sept-oct 2018. Délicieux mais encore meilleur reposé, cela étant dit passons à la pratique 😊 !

Ingrédients

J’ai divisé en deux les quantités du livre, car elles sont prévues pour 5 cakes de 4 cm de large / 22 cm de long un moule qui n’est pas présent dans toutes les cuisines. Là, on aura besoin d’un moule à cake classique et on coupera en deux dans le sens de la longueur pour avoir quelque chose de similaire.

Temps : 40 min de préparation pour 8/10 personnes 60 min de cuisson ⏱
Coût…

Voir l’article original 377 mots de plus

Une réflexion sur “Cake au Marrons de Norihiko Terai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s