Les « Labels » que signifient-ils ?

Voilà une publication du site Fourchette & Santé sur les labels : de l’étiquette à la réalité du label, un article intéressant pour mieux choisir les produits pour se nourrir en faisant les bons choix, ou tout du moins en prenant ce qui est le moins pire dans les possibilités de l’offre existante à ce jour.

À lire pour être mieux informé.

Monsieur R.

Ils fleurissent sur les emballages et promettent des produits de meilleure qualité ou bons pour la santé. Mais derrière le marketing, quels sont leurs réels bénéfices ?

# AGRICULTURE BIOLOGIQUE

C’est le plus connu des 6 labels officiels répondant au cahier des charges de l’Institut national de l’origine et de la qualité (Inao). Pour obtenir le précieux logo vert, les producteur doivent respecter le cahier des charges de la zone euro : au moins 95% des ingrédients doivent être d’origine bio, ne pas porter la trace de pesticides et ne pas contenir d’ OGM (sous le seuil de tolérance de 0,9%).

# LABEL ROUGE

Depuis 1960, ce label garantit la qualité supérieure d’un produit, quel qu’il soit et quelle que soit son origine géographique. Ces produits sont contrôlés régulièrement pour vérifier la traçabilité et le mode de production par un organisme indépendant et certifié par l’Inao ; ils sont régulièrement soumis à des…

Voir l’article original 540 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s