Petit Crumble d’Été : Pomme, Rhubarbe et Cerise

Voilà une belle manière de préparer un crumble acidulé, savoureux et gourmand en écoutant « Summer Time » de Janis Joplin !

Comme on peut le voir sur le site  Lovely Lucky Factory, il semble que cuisiner en musique, « c’est toujours mieux… je crois même que ça donne de meilleures saveurs aux plats« .

À vous d’essayer, 

Monsieur R.

The Lovely Lucky Factory

lovelyluckyfactory_summercrumble_2

Aujourd’hui, c’est une vraie recette de résistant que je te propose, qui te permettra de dévorer tes fruits d’été en pensant à tes ancêtres alliés ou collabo, coco ou résistants qui rivalisaient d’ingéniosité quand les ingrédients de base venaient à manquer sous les bombardements ou pendant l’occupation. Et parce qu’après la salade de fruits, la tarte aux fruits, le sorbet aux fruits, le clafoutis aux fruits, le miam-ô-fruits, tu auras peut être un peu envie de cuisiner tes fruits avec une haute conscience historique (ou juste avec gourmandise et l’envie de varier).

Pause culture 

Le streusel ou crumble, c’est avant tout une recette  exécutée pendant les périodes de disette, quand ont n’avait plus assez d’œufs pour faire des tartes. Des fruits, du sucre, de la farine et de la matière grasse. Voici tout ce qu’il faut pour confectionner un crumble. (L’utilisation de beurre ou d’amandes…

View original post 635 mots de plus

Publicités

5 réflexions sur “Petit Crumble d’Été : Pomme, Rhubarbe et Cerise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s