Tarte d’été aux Fruits Frais

En voyant cette recette, j’ai eu un doux souvenir, celui du goût d’une Tartelette Tutti Frutti dégustée en dessert, un soir de juillet, en terrasse d’un restaurant, très tard, durant un bel été passé sur Paris … Avec sa Pâte Sucrée parfumée aux Amandes, sa Crème Pâtissière à à Vanille et ces délicieux fruits frais : Ananas, Fraise, Kiwi, Myrtille, sans oublier la Carambole coupée en étoile, cette pomme des Antilles !

Cette recette du blog La Cuisine du Dimanche est à faire absolument et j’espère que cette tarte vous laissera aussi un grand souvenir …

Monsieur R.

Cette année, en guise de dessert pour la fête des mères, j’ai opté pour une tarte colorée et pleine de peps, parce qu’en ce moment le temps est au beau fixe, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous et cela influence directement mon humeur en cuisine. Il me fallait donc une tarte aussi gaie que je peux l’être !

Une tarte multi-vitaminée, presque bonne conscience, qui allie à la fois la fraîcheur d’un méli-mélo de fruits frais, la douceur d’une crème pâtissière à la vanille et le croustillant d’une pâte sucrée. Je peux vous garantir que cette salade de fruits ultra gourmande est toujours très appréciée en fin de repas. Et puis, ne faut-il pas manger au moins 5 fruits et légumes par jour ? je crois que pour les fruits, on est bon là ! 🙂

IMG_8045-v2

Ingrédients (pour une tarte de 26 cm)

Pour la pâte sucrée 

  • 150 g de…

View original post 984 mots de plus

Laisser un commentaire

