La France et son Pain Quotidien

« Le pain est intimement lié pour moi au plaisir, même si je reste en permanence sensible à un versant dramatique, voire tragique. Mon premier contact avec le pain a été intensément hédoniste. Mais au-delà de cette volupté olfactive et gustative et de son inscription proustienne, le pain suscite en moi une forte et durable émotion. Il m’émeut, parce qu’il est à la fois bon à penser et bon à manger. Cette émotion, presque quotidienne, m’attache profondément à la vie et au terroir panaire qu’est le France. »

Steven L. Kaplan
La France et son pain

Une réflexion sur “La France et son Pain Quotidien

Laisser un commentaire

