Pâtisserie emblématique du début d’année, chaque année consommée avec autant de gourmandise, la galette est un incontournable classique de la pâtisserie. Et pourtant, je ne lui avais encore jamais consacré d’article ! C’est aussi parce que le temps me manque de plus en plus pour la création de recettes totalement inédites que je préfère vous offrir des classiques, avec des articles très détaillés.
Rien de bien extravagant donc pour cette recette ! C’est une pâte feuilletée classique (que je n’ai pas eu le temps de faire moi-même, désolé !) garnie d’une crème frangipane légèrement transformée puisqu’on y retrouve des noisettes et une touche de citron pour un peu de pep’s.
Pour 6 à 8 personnes :
– 500g de pâte feuilletée (soit 2)
– 1 fève
Pour la crème pâtissière :
– 100g de lait entier
– 30g de jaunes d’oeufs
– 25g de sucre en poudre
– 10g de…
Voir l’article original 431 mots de plus
Merci pour ces belles recettes pâtissières. Une question comment mesurer 30g de jaune d’œuf, Cela représente environ un ou 2 deux jaunes ? sans le blanc. merci
J’aimeAimé par 1 personne
Il suffit de retenir que pour un œuf moyen , environ 50g, le poids du jaune est de 20g pour 30g de blanc, donc ici, il faudra mélanger 2 jaunes et peser les 30g … La pâtisserie passe parfois par l’étape balance .
J’aimeJ’aime