La Bûche acidulée comme une Tarte Citron Meringuée

Très tentante cette buche aux belles couleurs acidulées !

Hello tout le monde 🙂

Bon je ne suis pas peu fière de vous présenter aujourd’hui ma première bûche !! (bon je ne suis pas super fière des photos par contre réalisées avec une luminosité plus que bof et pas trop d’accessoires, BREF). Pour cette première, je voulais reprendre les codes de la tarte au citron meringuée que j’adore version bûche, histoire de finir le repas avec une note plus légère et acidulée !

Pour cette recette, j’ai utilisé mes recettes traditionnelles de meringues (celle que j’utilise notamment pour mes pavlovas), de pâte sucrée et de crème au citron. Pour la mousse, je me suis inspirée de la recette d’On dine chez Nanou et pour le glaçage miroir comme c’était ma première fois, j’ai chose de faire confiance au meilleur du chef.

J’espère qu’elle vous plaira, j’attends vos retours 🙂

recette-noel-buche-citron-meringue

Ingrédients

Insert citron

  • 110 grammes de sucre en poudre

View original post 1 017 mots de plus

3 réflexions sur “La Bûche acidulée comme une Tarte Citron Meringuée

Laisser un commentaire

