Avez-Vous l’Œil ?

Un excellent article de Laëtitia qui a créé un blog afin de parler des bonnes adresses de pâtisserie sur la ville de Bordeaux et qui va, cette fois, nous apprendre à avoir l’œil ! Je vous laisse découvrir par vous même … Monsieur R.

Un Pâtissier Près De Chez Vous

Quand je rentre dans une pâtisserie, ce que j’espère toujours c’est de trouver des produits faits maisons. Parce que si je dois acheter de l’industriel, autant aller dans un supermarché : ce sera moins chère.  Pour certaines pâtisseries, on peut reconnaître à l’oeil s’il s’agit d’industriels ou non. Pour le reste, seul le goût pourra déterminer si nous avons affaire à de l’industriel, du mauvais ou bon artisan.

Un dernier indice : si dans la boutique, il y a un choix important de gâteaux différents, cela peut nous mettre la puce à l’oreille : il est probable que ce soit de l’industriel. Focalisez vous alors sur l’éclair et le mille-feuille pour en avoir le coeur net…

L’éclair

C’est la pâtisserie la plus facile à identifier s’il s’agit d’un produit artisanal ou non. D’abord, si vous voyez que tous les éclairs présents sont identiques ; si le glaçage est ultra-brillant et…

View original post 101 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s