Le Lexique des Mots Culinaires

Une excellente idée : lister le vocabulaire si particulier utilisé en cuisine, pour mieux comprendre les recettes, voici donc ce lexique culinaire préparé et partagé par Christian sur son site : Cuisine-Passion.Net

Cuisine-Passion.net

Une amie a eu la curiosité de venir lire quelques unes de mes recettes et m’a dit : c’est super Christian, mais ça veut dire quoi monder ? Hé oui, tout le monde ne connait pas les termes culinaires  utilisés dans ce fabuleux métier de cuisinier…  Alors pour tous ceux qui  aimeraient en connaitre un peu plus sur le  vocabulaire de la cuisine… je vous présente mon

Lexique des termes culinaires

 ********

Abaisser : Étendre une pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour lui donner l’épaisseur et la forme désirée; cette pâte ainsi aplatie porte de nom d’abaisse.

Abats : Pour les animaux de boucherie : tête, langue, cervelle, ris, foie, tripes, rognons, fraise, pieds, amourettes.

Abricoter : Étendre une marmelade d’abricots, à l’aide d’un pinceau, sur un gâteau ou un entremets.

Adoucir : Atténuer l’acidité, l’amertume, l’âcreté ou l’assaisonnement d’un plat en prolongeant la cuisson ou en…

View original post 3 301 mots de plus

7 réflexions sur “Le Lexique des Mots Culinaires

    1. Bonjour,
      Je vous suis depuis quelques mois déjà il me semble et je viens de me rendre compte que je suis en train de publier (presque) le même article que vous en différé… Je voulais m’en excuser, nous avons eu la même idée, mais pas en même temps. Vu que vous êtes le premier à l’avoir posté, me donnez-vous l’autorisation de publier?

      J'aime

Laisser un commentaire

