Les Cookies Parfaits à l’Américaine (🍀)

Mademoiselle Pah

CookiesParfaits04_MademoisellePah
Lors de mon voyage à New-York, j’ai eu l’occasion de goûter les cookies de chez Levain Bakery et j’en suis littéralement tombée d’amour.
Rien à voir avec les versions « biscuits secs » que l’on trouve en France. Le cookie américain est crousti-caramélisé à l’extérieur et fondant, presque cru à l’intérieur.
En rentrant il fallait absolument que j’essaye de les refaire, et c’est grâce à Sonia ( si elle passe par ici 😉 ) que j’ai trouvé la recette parfaite. Ici même. Je l’ai peu modifié mais je l’ai surtout adapté pour une version vegan que je commence à préférer à l’original.
L’astuce principale pour réaliser ces merveilles est de laisser reposer la pâte pendant 36h. Oui c’est long mais j’ai essayé avec un temps de repos plus court et le résultat n’est pas le même. Patientez, ça vaut vraiment le coup.
La seconde astuce, qui est valable pour absolument toutes les recettes…

View original post 312 mots de plus

2 réflexions sur “Les Cookies Parfaits à l’Américaine (🍀)

Laisser un commentaire

