Petites Pizza « Calzoni » Poêlées

Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée

J’ai vu ces petites pizza sur le site italien « Il cucchiaio d’argento ». La cuisson à la poêle est bien meilleure dans la chaleur italienne dans laquelle je me trouve en vacances. Les petites pizza sont une très bonne idée pour des pique niques d’été où pour des apéritifs au jardin, où tout simplement pour un goûter différent pour les enfants. Les miennes étaient assez classiques mais la farce c’est réalisable avec n’importe quels ingrédients, l’important c’est qu’ils ne soient pas trop humides et aussi la mozzarella des miennes j’ai du très bien l’égoutter pour éviter que les calzoni perdent leur contenu pendant la cuisson. Quelques idées de farce : scamorza olives jambon de Parme; mozzarella olives jambon; aubergines cuites à la poêle mozzarella tomate parmesan; mozzarella anchois câpres; ratatouille scamorza; chèvre poivrons thym…

PS j’écris sur un clavier QWERTY donc en plus de mes fautes d’orthographe d’immigrée rital habituelles (pour lesquelles je m’excuse encore une…

View original post 313 mots de plus

Laisser un commentaire

