Réussir vos Confitures …

matériels

Hello Pâtisserie Bio

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, parlons confitures et conserves. Comme vous l’aurez compris en furetant sur mon blog, je suis une grande amatrice du « home made ». J’essaie, dans la mesure du possible, de réaliser tout moi-même et cela passe par la confection des confitures. Je vous propose un petit tour dans l’univers des confitures, à réaliser soi-même dans la joie et la bonne humeur ! 🙂

Avantages et minuscule inconvénient

Avantages :

  • En faisant vos propres confitures, vous pouvez contrôler exactement les ingrédients composant votre future « mixture ». Vous bannissez ainsi les additifs, les colorants, les E machins et E choses et j’en passe.
  • De plus, vous avez le choix de la quantité de sucre (on fait, quand même attention à notre ligne 😉 !) à employer pour la réalisation de vos confitures.
  • Les pots de confitures se conservent longtemps et vous pouvez en profiter toute l’année en les stockant dans un endroit…

View original post 782 mots de plus

Laisser un commentaire

