Tarte aux Fraises sur Sablé Breton

Tranche de Régalade :

Une irrésistible envie de fraises ! Et la Bretagne qui me manque tant (surtout sous 45 degrés – finalement je veux bien un peu de pluie !) … Résultat l’envie de faire une tarte aux fraises avec beaucouuuup de beurre salé m’a prise !

Première tentative de sablé breton, rien de compliqué et c’est bien bon, l’essentiel est d’avoir un cercle à tarte (ou carré comme j’ai utilisé ?! je ne sais pas si ça s’appelle comme ça) pour faire quelque chose de propre. Achetez / cueillez de bonnes fraises de nos régions (malheureusement trouver de la gariguette à Dubaï relèverait du miracle), et c’est tout bon !

Prévoyez un peu de temps devant vous, entre les temps de cuisson et de refroidissement au frais il faut bien compter 2 bonnes heures.

View Original Post pour la recette.

Voici le résultat en s’inspirant de la recette de Sandrine :


PS : N’ayant pas de carré, j’ai pris un cercle. Pour les fraises un duo de Garigettes et Charlottes. Il ne manquait que les zestes de citron vert, un oubli … J’ai donc glacé les fraises avec un peu de gelée de coing pour les préserver et leur donner un beau brillant et j’ai ajouté de jeunes pousses de menthe pour la touche verte !

Merci à Sandrine !

8 réflexions sur “Tarte aux Fraises sur Sablé Breton

Laisser un commentaire

