J’étais invitée la semaine dernière chez un collègue pour dîner et m’étais proposée pour la réalisation du dessert. Seulement voilà, le dîner était sur Toulouse, impossible d’apporter quelque chose de déjà prêt, je n’étais pas sûre qu’un gâteau maison survive au transport Paris Toulouse en avion.
J’ai donc réfléchi à un dessert rapide à préparer et gourmand, façon tarte au citron simplifiée avec un petit twist : le citron bergamote.
Le citron bergamote a un zeste dont le parfum est très proche de celui de la bergamote mais un jus équivalent à celui d’un citron jaune assez sucré. A la différence de la « vraie » bergamote, qui elle parfume le thé Earl Grey et a une saveur plus piquante tirant sur l’amertume.
Dans la recette on vient contrebalancer le gras et le sucré du sablé breton avec une crème citron légère en bouche et très acidulée. Les proportions proposées donnent une…
Voir l’article original 362 mots de plus
Très jolie gourmandise.
Bonne soirée !
J’aimeJ’aime
J’ai préparé le sablé breton, pour faire une jolie tarte fraises/crème pâtissière. Il est au four, il se sent délicieusement bon !!
J’aimeJ’aime