Choisir une Recette au Hasard : Premier Défi Relevé … Et Vous ?

Maman « Mini-Choux » a lancé et relevé ce défi :

Choisir une recette au hasard dans le CarnetdeRecettesduWeb et la réaliser …

Bravo à Maman « Mini-Choux » ! Et merci  à elle pour cette idée d’échanges entre nos blogs et pour l’article plein d’humour qu’elle a publié sur cette expérience !!

Si vous souhaitez vous aussi participer : rien de plus simple, utilisez la recherche au hasard si dessous et succombez ou pas, au premier choix, relancez jusqu’au moment d’être vraiment tenté. Puis lancez vous dans la réalisation et publiez vous aussi un article sur cette recette … Sans oublier de citer également le blog à l’origine de la recette. R.

Au hasard

1 clic sur ? et la recette est trouvée !

Les Mini Choux

Depuis peu, j’ai découvert un blog très gourmand : Carnet de recettes du web

Hier matin, je me suis lancée comme défi perso, la réalisation d’une recette. Il y a tellement de recettes qui donnent l’eau à la bouche qu’on ne serait laquelle réaliser en première.

Monsieur R., à l’origine de ce blog, m’a gentiment dit qu’il existait une fonction pour trouver une recette au hasard. Superbe idée ! Ma recette sera donc liée au destin… (enfin c’est ce que je croyais).

Aller, je me lance, j’appuie sur « ? » , pour me trouver LA recette, de MON défi perso :

  • Pain d’épices aux fruits confits : je passe mon tour (pour cette fois-ci), car je n’aime pas le pain d’épices. Je veux bien réaliser une recette que je n’apprécie pas mais là j’ai envie de manger !!!

Alors, je tente une nouvelle recette :

View original post 377 mots de plus

8 réflexions sur “Choisir une Recette au Hasard : Premier Défi Relevé … Et Vous ?

  1. J’adore cuisiner mais j’ai tendance à pas mal rater les recettes surtout les pâtisseries. On dit que cuisiner des desserts c’est de la science et du salé c’est de l’art… Et je ne suis clairement pas une scientifique ^^! Alors si je tombe sur de la pâtisserie au hasard je suis fichue !

    Aimé par 1 personne

    1. La poésie ne nécessite-t-elle pas de l’inspiration ? Au delà des temps, des mesures, des astuces, du tour de main, pour les desserts, il faut être inspiré par la recette pour la réussir . . . Mais aussi, oser se lancer, savoir rater, réajuster, avoir de la résilience, recommencer, comme lorsque l’on jette les rushes pour monter le film qui fera vibrer le public … là, il s’agit de faire vibrer les papilles de nos convives !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

