Gâteau Fondant Poires Amandes & Pistaches

* lovelycreamtea *

DSC01774
Si vous aimez les gros gâteaux bien moelleux, cette recette va vous plaire. Pour ma part, je suis fan du mélange poires-amandes et je raffole donc de ce dessert. Une fois de plus, la recette est simple et rapide (je l’ai légèrement modifiée car je la trouvais beaucoup trop sucrée).

Vous n’aurez besoin que d’une seule poire pour réaliser ce gâteau, et les pistaches sont facultatives, même si elles apportent un côté croquant plutôt sympathique. Bien évidemment, il est possible d’utiliser d’autres fruits comme la pomme, la pêche ou même des cerises… Faites à votre guise !

DSC01773

FONDANT POIRES-AMANDES-PISTACHES

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 35 minutes

35g de pistaches non salées
120g de sucre roux
1 grosse poire
185g de beurre doux ramolli
3 oeufs
35g de farine
210g de poudres d’amandes

DSC01780

  • Préchauffez le four à 180°
  • Beurrez généreusement un moule à manqué de 22cm de diamètre environ, puis…

View original post 145 mots de plus

9 réflexions sur “Gâteau Fondant Poires Amandes & Pistaches

Laisser un commentaire

