Biscuits « Afghans »

vadrouilles à la vanille

Malgré leur noms,  les biscuits afghans sont une spécialité néo-zélandaise. On en trouve ouvert dans tous les cafés ici et ça faisait longtemps que j’avais noté la recette et que j’attendais de la tester. Il s’agit d’une sorte de cookies chocolatés avec des cornflakes,  croustillants à souhait donc,  avec un glaçage au chocolat,  surmontés d’un morceaux de noix. Du chocolat avec plus de chocolat,  moi je suis toujours partante. Alors sans plus tarder je vous donne la recette !

IMG_0539

Pour une dizaine de cookies :
* 200g de beurre à température ambiante (essayer de le sortir du frigo une dizaine de minutes avant ce sera plus simple de le travailler)
* 75g de sucre roux
* 175g de farine
* 25g de cacao en poudre
* 50g de cornflakes

Pour le glaçage (il m’en restait pas mal,  vous pouvez soit réduire les proportions,  soit conserver la ganache un jour ou…

View original post 178 mots de plus

Laisser un commentaire

