Macarons Citron Bergamote

Pâte d'amande et chocolat

J’ai trouvé des citrons bergamote dans mon épicerie bio. Ces citrons sentent tellement bon que j’avais envie d’en faire quelque chose de raffiné. Comme c’est ma période macarons j’ai décidé de les décliner sous cette forme.

mignardise, agrume Macarons à la bergamote

Ces macarons sont délicieux, mariant l’acidité du citron au goût sucré du macaron. La critique que j’émets à leur sujet est juste la crème un peu trop fluide. La prochaine fois j’y mettrais un peu de gélatine ou d’agar-agar afin de la rendre plus ferme.

Ingrédients :

Pour les coques :

  • 250 g de tant pour tant (composé de moitié poudre d’amande et moitié sucre glace)
  • 100 g de blanc d’oeuf
  • 100 g de sucre semoule
  • Les zestes de citrons bergamote hachés
  • 3 gouttes d’huile essentielle de citron (à défaut de bergamote)

Pour la garniture :

Bergamote curd

agrume,citron,bergamote Les citrons bergamote

  • 6 citrons bergamote (200 ml de jus)
  • 3 jaunes d’œuf (45 g)

View original post 311 mots de plus

Laisser un commentaire

