Cheesecake Crème de Marrons {sans cuisson}

Merveilles et gourmandise

Après une petite absence, je viens enfin vous présenter mon deuxième dessert de la nouvelle année : un délicieux cheesecake sans cuisson à la crème de marrons. Il a ravi tous mes convives (il faut bien sûr aimer la châtaigne pour apprécier ce dessert). Je l’ai trouvé un peu sucré, mais c’est sûrement parce que j’avais opté pour une crème de marrons du commerce. Peut-être qu’en en utilisant une maison et moins sucrée ce serait plus léger. Cependant, le gâteau, qui est très facile à faire, reste très fondant en bouche et se tient très bien sans gélatine.

J’ai choisi d’associer la châtaigne avec le spéculoos comme biscuit pour la base. Eh bien c’était très agréable ce mélange de saveurs. Pour le topping, j’ai parsemé d’éclats de marrons glacés, de grué de cacao puis j’ai décidé de réaliser un décor en chocolat à l’aide d’un…

View original post 227 mots de plus

Laisser un commentaire

