Gâteau Basque des Pâtissiers Eguzkia

De mémoire de Fourchette

Au Pays basque, j’ai découvert de beaux paysages, des maisons typiques, le Patxaran (digestif à base de prunelles) et le piment d’Espelette. Ah et il y a du fromage aussi, l’ossau iraty (AOP et AOC). Au lait de brebis de la région, il est délicieux et encore meilleur accompagné de confiture de cerises noires…

Bref je m’égare, on a dit qu’on parlait gâteau basque aujourd’hui ! J’ai découvert ce dessert très tardivement… Il faut dire qu’en Alsace on en croise pas beaucoup. Fourré à la crème ou à la confiture de cerise, c’est un pâtisserie riche, moelleuse et onctueuse. La recette qui suit n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur le site de l’association des pâtissiers Eguzkia (des basque, des vrais). Je l’ai réalisée plusieurs fois et c’est toujours un succès !

*****

« Les pâtissiers EGUZKIA, gardiens du savoir-faire du véritable gâteau basque traditionnel vous livrent leur recette :

View original post 442 mots de plus

Laisser un commentaire

