Glace au « Pop-Corn »

Gourmiland

Pendant mes vacances, il y a quelques années, j’ai mangé une glace au pop-corn, j’ai adoré!!! Mais malheureusement pour mes papilles j’en trouve nulle part ailleurs – si un glacier parisien en réalise qu’il me fasse signe- alors j’ai décidé d’essayer.

Ingrédients:

  • 50g de maïs à éclater
  • 5 jaunes d’œufs
  • 75g de sucre
  • 320 ml de lait entier
  • 20 cl de crème liquide
  • 40 cl de crème fleurette

Faire éclater le maïs au micro-onde pendant 2-3 minutes.

Faire chauffer la crème liquide avec le lait, verser le pop-corn dedans et laisser refroidir. Puis filtrer le mélange afin qu’il n’y ait plus de morceaux.

Faire une crème anglaise avec le lait aromatisé au pop-corn:

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse.

Faire chauffer le lait aromatisé au pop-corn et verser le, tout en mélangeant, sur les œufs. Remettre le mélange à…

View original post 72 mots de plus

Laisser un commentaire

