Galette des Rois, Montage, Pas à Pas

CAP Cuisine en candidat libre 2015

La galette des rois La galette des rois

Après avoir mangé une galette maison, je vous promets que vous ne pourrez plus en acheter. Même dans une boulangerie. Non seulement c’est extra-frais, mais c’est terriblement bon.

Une fois qu’on a fait plusieurs pâtes feuilletées, on fait ça les yeux fermés. Et il n’y a rien de compliqué dans la fabrication de la crème d’amandes. La seule chose que j’ai oubliée de faire: mettre la fève. Hm. Donc j’ai du rouvrir la galette et y glisser la fève. Mais sinon: RAS. Si: c’est tout juste magnifique, délicieux et convivial. Que demander de plus? Une vidéo? Elle est ici.

Les techniques à maîtriser:

  • préparer une pâte feuilletée
  • confectionner une crème d’amandes
  • abaisser la pâte pour obtenir deux abaisses rondes

Les étapes en photos:

View original post

4 réflexions sur “Galette des Rois, Montage, Pas à Pas

      1. Coucou, ben pour moi c’était tout nouveau aussi!! En fait, le principe c’est que tu répondes aux questions posées et que tu donnes 11 éléments qui te décrivent, cela afin que tes lecteurs te connaissent mieux. Ensuite, tu trouves 11 blogs qui te plaisent, tu les nomines en leur posant à ton tour 11 questions. L’idée, c’est que ceux qui lisent ton article répondant aux Awards (moi et les autres qui t’ont nominé, ainsi que tous tes lecteurs) aient la curiosité d’aller voir les blogs que tu nomines, et qu’on ne connaît pas forcément, et aussi que tes nominés fasse une liste dans laquelle tu découvriras toi aussi de nouveaux blogs… En gros, c’est donc une chaîne qui permet à tout le monde de découvrir plus de blogs, par un tout autre moyen que les suggestions de WordPress ou blogspot, c’est-à-dire par affinité. Et c’est bien mieux!
        Moi ça m’a fait découvrir des pages très intéressantes en tout cas!

        J'aime

Laisser un commentaire

