Brioche Finlandaise à la Cannelle « Korvapuuti »

IMG_5457 (3)Voilà une recette qui sent bon Noël, et qui vient tout droit de Scandinavie. En Finlande, pays du Père Noël, on les nomme Korvapuuti. En Suède, ce sont les Kanelbullar. Et au Danemark, les Kanelgifler. Ces brioches font parties de la tradition scandinave.

Mais ces petites brioches parfumées ont conquis le monde depuis longtemps et nous les connaissons également dans les pays anglo-saxons sous le nom de Cinnamon Rolls.

Si pour nous elles sentent bon Noël, en Scandinavie on mange ces brioches toute l’année, été comme hiver. L’été dernier en Finlande et en Suède j’en ai dégusté avec bonheur. Là bas ces brioches peuvent être très grosses, dans cette recette je vous les propose petites!

Il existe de nombreuses recettes mais elles sont toutes équivalentes, voici la mienne. J’adore ces brioches. C’est ma fille qui en a fait il y a quelques jours qui m’a donnée envie d’en faire… et de vous donner…

View original post 308 mots de plus

Laisser un commentaire

