Les Sapins de Noël Gourmands

La pistacheraie

22 final

A l’approche des fêtes de Noël, la Pistacheraie vous propose de réaliser un petit sapin gourmand, à déguster avec le café et les mignardises pour un repas de fêtes. Il s’agit d’une recette très simple, qui fait la part belle aux fruits secs, au chocolat et aux fruits confits. En vérité, elle est très largement inspirée de Patrick Roger, MOF chocolatier qui réalise diverses variations à base de ce qu’il appelle « allégories »: ce sont en fait des amandes bâtonnêts grillées et enrobées de chocolat de couverture. Le résultat est délicieusement croquant et addictif: c’est un peu comme les « roses des sables », mais en beaucoup plus gourmand avec les amandes grillées !

04 grillées

Dans notre version, on propose de réaliser le sapin avec deux tiers de pistaches vertes en batonnêts et un tiers d’amandes en batonnêts, mais aussi un peu d’orange confite pour agrémenter le tout. Patrick Roger utilise aussi des raisins…

View original post 911 mots de plus

Publicités

4 réflexions sur “Les Sapins de Noël Gourmands

  1. HI!

    Your blog is just yummy!!!! Thank you so much for visiting and following my photography blog; thingsunderstood.wordpress.com. I really appreciate your support and interest in my photography! I look forward to sharing some new work soon.

    Have a great new week,
    Jacqueline 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s