Écorces d’Oranges Confites « Pour les Nuls »

À l'orée de la ville

Une amie m’a confié qu’elle ne faisait pas d’écorces d’oranges confites parce que c’était trop compliqué. J’ai longtemps été du même avis. Mais comme mon mari mange une caisse d’oranges par semaine, j’ai eu tout le loisir d’essayer plusieurs recettes et méthodes. J’ai finalement trouvé la combinaison parfaite. Ma recette est infaillible, facile à faire et donne des tonnes de ces petits bonbons que mon mari appelle — pour une raison mystérieuse — des orangettes.Écorces d'oranges confites

Pour une recette, il vous faudra :

2 oranges (ou clémentine, pamplemousse, citron, lime)
½ tasse d’eau
1 tasse de sucre
2 cuillérées à soupe de sirop de maïs (le sirop de maïs n’est pas indispensable, mais il rend les écorces plus tendre.)

Bien brosser les oranges. À l’aide d’un couteau, pratiquer une incision autour de chaque fruit. Éplucher délicatement. Donner la chair au mari (ou à défaut aux enfants). On peut aussi les mettre au…

View original post 291 mots de plus

Une réflexion sur “Écorces d’Oranges Confites « Pour les Nuls »

Laisser un commentaire

