Le Cake « Carotte »

Je vous ai proposé il y a quelques jours la recette de la tarte d’automne revisitée qui a permis aux enfants de gagner cette année encore le concours de pâtisserie organisé par la commune voisine.
Pour ce concours, les enfants ont concouru dans 2 catégories, ils ont donc réalisé deux pâtisseries : la fameuse tarte d’automne + le cake que je vous présente aujourd’hui (et qui lui n’a pas gagné).
Il s’agit d’un cake Carotte qui représente en fait une jardinière dans laquelle des carottes auraient poussé.
Son nom est un peu trompeur et bien que son visuel laisse supposer qu’il pourrait être fait avec des carottes, il n’en contient absolument pas !
C’est un cake bi-saveurs, choco et vanille. Pour le réaliser, il a fallu confectionner deux cakes. Un premier de couleur orange (à la vanille) qui, une fois cuit, a servi à confectionner les carottes. Ces dernières ont ensuite été placées…

View original post 1 239 mots de plus

Publicités

2 réflexions sur “Le Cake « Carotte »

    1. Comme précisé dans les commentaires de la recette de MaCuisineDuDimanche, « ce cake n’a pas été réalisé avec des carottes. C’est uniquement pour le visuel qu’on peut parler de carottes, le cake de couleur orange est en fait à la vanille 😉 » … Par contre, faire l’insert à base de Carrot Cake, peut-être une excellente idée !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s