La pizza napolitaine (les secrets de la vraie recette)

Cela fait un petit moment que je me dis qu’il faut que je rĂ©dige un article sur la Pizza Napolitaine.

J’avoue qu’aprĂšs avoir mangĂ© une pizza Ă  Naples, mes critĂšres d’exigences en la matiĂšre ont Ă©tĂ© revus Ă  la hausse. La texture et le goĂ»t de la pĂąte Ă  pizza napolitaine n’ont aucun Ă©gal ! Les pizze (oui une pizza, des pizze) sont juste incroyables ! C’est sans doute pour cette raison que la pizza napolitaine est dĂ©sormais protĂ©gĂ©e par un label de qualitĂ© ‘SpĂ©cialitĂ© Traditionnelle Garantie’ (STG), dont on distingue seulement deux variantes : la pizza Marinara et la pizza Margherita.

En rentrant de Naples, je m’étais plongĂ©e dans de longues recherches pour comprendre qu’est-ce qui se passait dans leur pĂąte pour qu’elle ait un tel goĂ»t et surtout une telle texture. Il y a forcĂ©ment un secret et je voulais le percer. J’ai donc dĂ©couvert qu’il existait une Association pour


View original post 1 467 mots de plus

Laisser un commentaire

