Gratin de Christophines

Miss NatĂŻaa

Je vous présente: la christophine.

J’ai eu le temps d’en cueillir avec mon papa au « bois » et surtout d’en manger sous toutes les formes: salade, en lĂ©gumes et en gratin.

Aujourd’hui, je vous propose un petit gratin de christophine.  Pour cette recette pour 2 personnes, j’utilise:

  •   4 christophines « jaunes »  et surtout bien mĂ»res!!!,
  • 2 branches de persil,
  • 2 oignons pays (cives),
  • 2 branches de thym,
  • 50g de beurre,
  • 35g de farine,
  • 375ml de lait,
  • 1 poignĂ©e de rĂąpĂ©,
  • 1 gousse d’ail,
  • de la chapelure,
  • sel, poivre et muscade.

J’ai commencĂ© par couper chaque christophes en deux. Bien mĂ»res, elles commencent Ă  germer.Ploufff, dans une cocotte, on remplit d’eau et on ferme. C’est partie pour une cuisson de 10minutes
chuuuuuuuu c’est le bruit de la cocotte.Pendant ce temps, faisons notre petite bĂ©chamel. J’en ai utilisĂ© que la moitiĂ© et l’autre moitiĂ© je l’ai congelĂ©. Je fais fondre le beurre


View original post 176 mots de plus

Laisser un commentaire

