Fondant Orange, comme un « Retour en Enfance »

* lovelycreamtea *

IMG_6388   Fondant à l’orange

Ma madeleine de Proust: le fondant à l’orange de ma mère. La simple odeur de ce gâteau suffit à me transporter en enfance, lorsque je me délectais de chaque bouchée aux saveurs d’agrumes… Un délice croustillant à l’extérieur et extra-moelleux à l’intérieur.

J’ai donc décidé aujourd’hui de vous faire part de sa recette, qui je l’espère vous régalera.

FONDANT À L’ORANGE

Préparation: 10 min
Cuisson: 30 min

115g de beurre demi-sel ramolli
115g de sucre en poudre
115g de farine
2 oeufs
2 oranges
1 cc de levure chimique
100g de sucre glace

  • Travaillez le beurre ramolli à la cuillère en bois dans un saladier pour le rendre crémeux
  • Incorporez le sucre en poudre
  • Rajoutez les oeufs l’un après l’autre
  • Versez ensuite la farine, le jus d’une orange ainsi que son zeste
  • Terminez par la levure
  • Versez dans un moule rond bien beurré
  • Cuire 30 min…

View original post 45 mots de plus

2 réflexions sur “Fondant Orange, comme un « Retour en Enfance »

Laisser un commentaire

