Baklava aux Noix et à la Pistache

Plaisir et Equilibre

Aujourd’hui je participe au thème du mois de février de Culino Versions : Duel Brick contre Filo ! C’est Gut de la Cuisine de Gut qui a choisi le thème, il s’agit de définir lesquelles de ces feuilles ont notre préférence.

culino versionsPour ma part, c’est sans hésitation les feuilles de brick qui ont ma préférence ! Le baklava est un dessert traditionnel commun à la Turquie, la Grèce, la Bulgarie, les Balkans et le Moyen-Orient ainsi qu’à l’Arménie. La recette que j’ai faite, appelée par le doux nom « Soupir du sérail » est d’ailleurs un dessert arménien (bourma), elle vient du blog de Sonia Ezgulian. J’ai remplacé les feuilles de filo par des feuilles de brick que, comme vous l’avez compris, je préfère, j’ai divisé par 4 les proportions et diminué la quantité de pistaches.

Baklava aux noix et à la pistachePour le sirop :
– 150 g de sucre
– 75 g d’eau
– 1/2…

View original post 239 mots de plus

Laisser un commentaire

