Gâteau Gourmand d’Automne {Poires, Noisettes torréfiées, Chocolat au lait et Sirop d’érable}

Merveilles et gourmandise

Il y a peu, j’ai reçu des amis à la maison. Comme je me suis inscrite à une association qui livre des paniers de légumes et de fruits bio et de saison à Dijon, j’avais eu des poires et celles-ci commençaient à tourner. Je me suis donc dit que de les cuire pour en faire un dessert de saison serait une bonne idée. En cherchant un peu sur la blogosphère, je suis tombée sur la fantastique recette de Byacb4you. Et autant vous dire que j’ai bien fait d’essayer sa recette, car son gâteau d’automne aux poires, noisettes, chocolat au lait et sirop d’érable (oui, oui, tout ça !) était succulent !

IMG_1602

Les poires sont fondantes, le gâteau est moelleux à souhait. La noisette et les flocons de riz apportent du croquant et croustillant tandis que le chocolat (au caramel pour elle, au lait pour moi) et le sirop d’érable…

View original post 194 mots de plus

Laisser un commentaire

