Le Gâteau Lyonnais, Recette de « Grand-Mère » {à base de poires, abricots et pralines roses}

sharing cuisine

Aujourd’hui, je ne vous propose pas une destination lointaine, mais une escapade à Lyon, ma ville d’adoption.

Depuis 15 ans, je déambule dans cette ville chargée d’histoire, à la recherche de petits coins secrets, de nouveaux chefs talentueux…

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de rencontrer Grégory Cuilleron, chef lyonnais aux multiples casquettes, bien connu des français pour ses prestations tv (« un dîner presque parfait » en 2008 – 2009, ses chroniques culinaires dans « MIAM » avec Cyril Lignac sur M6 ;  en 2014 et 2015, son émission sur France 5 « la tournée des popotes » et en ce moment « chez Rémy, tout le monde peut cuisiner » sur Disney Channel ).

Cette rencontre m’a donné l’idée de vous faire visiter la ville des Lumières, à travers le regard de Grégory, qui est finalement bien plus lyonnais que moi !

On a parlé de son quartier préféré : le Vieux Lyon.

View original post 533 mots de plus

Laisser un commentaire

