Amaretti à la Rose (aux coques de macarons fissurées)

Le petit monde de KiwiPatate

amaretti2amaretti3

Tout ceux et toutes celles qui se sont déjà essayés aux macarons, ont dû très certainement se heurter à quelques petites soucis techniques avec nos chers et tendres petits biscuits ronds à collerettes !

Entre essais totalement infructueux, coques sans collerettes ou macarons fissurés… ces biscuits nous en font parfois voir de toutes les couleurs, et ce n’est pas rien de le dire !

Et justement, lors de la réalisation de mes derniers macarons (ceux à la fleur d’oranger) j’ai eu pas mal de coques fissurées ! Cela est souvent dû à un problème d’humidité… ou de cuisson ! Quoiqu’il en soit, le fait que certains soient nickels et d’autres pas reste pour moi un mystère !

Je me suis donc décidée à tester une recette d’amaretti à base de coques pas très très jolies,parce que quand on est perfectionniste on n’aime pas présenter des macarons pas complètement aboutis, et comme je n’aime pas…

View original post 369 mots de plus

Laisser un commentaire

