Le burger Végé🍀 du « Camion qui fume »

La cuisine est une grammaire douce

20150306_120148

Cette recette est extraite d’un livre de recettes du camion qui fume, célèbre truck food itinérant dans Paris.

Anne m’en avait parlé et je pensais qu’elle la testerait en 1er mais finalement ce fut moi et je ne le regrette pas ! Ce steak végé est absolument délicieux…Il a conquis aussi bien les adultes que les enfants, je le referai sans hésiter 🙂

Si visuellement il ressemble à un steak haché, gustativement il n’a forcément rien à voir. Une chose est sûre : qu’est ce que c’est bon !!!!!!


 Recette pour 3 burgers

  • 100 g de riz complet
  • 80 g de lentilles du Puy
  • 1 yaourt à la grecque
  • Le jus d’un citron
  • 2 cc de moutarde à l’ancienne
  • 1 oignon
  • 2 cc d’huile (colza pour ma part)
  • 2 rondelles de betterave cuite
  • 2 pincées de cumin
  • 2 pincées de piment d’Espelette
  • quelques feuilles de persil plat hachées
  • 2 pincées de chili en poudre
  • 1 filet de sauce de soja
  • 2 cs de farine
  • 2 pains à hamburger (recette ici : pains hamburgers maison )

View original post 204 mots de plus

Laisser un commentaire

