Amaretti (Macarons Italiens)

Lutsubo

Envie de sucré? Un ou deux blancs d’œufs restant d’une recette qui n’utilise que les jaunes? Vite! Des amaretti, ces délicieux macarons italiens que je sers très souvent, avec des variantes. Ils sont rapides à faire (1 heure en tout) et font généralement forte impression sur mes invités…

On peut les grignoter avec un thé ou les servir à table pour accompagner une salade de fruits : c’est délicieux en été avec une soupe de pêches à la verveine, bien fraîche, ou des fraises toutes simples, et en hiver je les marie avec une salade de clémentines ou d’oranges dans un sirop d’anis étoilé…

La recette traditionnelle est bien évidemment aux amandes, mais j’ai déjà fait ces macarons avec de la poudre de noisette et avec de la poudre de noix de cajou (des noix de cajou non salées, passées au blender). Il m’arrive d’avoir juste un blanc d’œuf et je ne…

View original post 446 mots de plus

Laisser un commentaire

