Pasta alla Norma

Lutsubo

Il y a des recettes emblématiques dont le nom fait un peu voyager rien qu’à l’entendre, comme les pâtes alla Norma. J’ai lu un article récemment sur ce plat sicilien mythique, de Catane précisément, que plusieurs légendes associent au célèbre opéra de Bellini.
La pasta alla Norma fait aussi partie du grand répertoire de la cuisine italienne (au sens large).
Il y a si peu d’ingrédients, 5 au plus, que l’on trouve une multiplicité de recettes se réclamant toutes de la vraie 
tradition. Dans ces cas-là, je jette un œil sur quelques-unes, dans un ou deux livres et sur Internet. Puis je regarde ce que j’ai dans mon placard, j’identifie ce que j’ai et ce qui me manque et dont je me passerai. Et puis je ferme tout, et je fais comme je pense. Avec et sans recette à la fois, donc ! 

DSC_0949_LowRes

Les aubergines, si chères à mon cœur…

View original post 595 mots de plus

Laisser un commentaire

