THE brioche

Naniemix

Maman me tannait pour que je teste la fameuse « brioche qui déchire ». C’est vrai que j’avais aussi repéré cette recette chez Yummix mais 3 temps de pousse, je trouvais ça trop long. Moi quand j’ai envie de quelque chose c’est dans la journée et pas le lendemain, ben oui en plus elle doit attendre 12h au frais!! Sauf que pendant les vacances, au goûter des enfants chez Mamie on a dévoré toute une brioche (non non sans nutella😋 bien sûr).

Bon, je dois avouer qu’elle déchire vraiment ta brioche Lise, elle pourrait même mener nos p´tits boulangers à la faillite!

Bref: long mais troooop bon!!!

image

Ingrédients pour 2 belles brioches

  • 2 sachets de levure de boulanger Alsa
  • 50 g de lait
  • 50g + 450g de farine
  • 50 g de sucre
  • 10 g de sel
  • 5 oeufs
  • 250g de beurre (en dés et à température ambiante)

image

image

Préparation

  1. Dans le bol…

View original post 247 mots de plus

Laisser un commentaire

